Le Caucase en train privé de Batoumi à Bakou
du 11 Octobre au 19 Octobre 2019

 

Durée : 9 jours – Date : du 11 Octobre au 19 Octobre 2019 avec guide anglophone

Vos étapes :  BATOUMI . KOUTAÏSSI . BORJOMI . AKHALTSIKHE . VARDZIA . GORI . OUPLISTSIKHE . TBILISSI . KAZBEGUI . MTSKHETA . DJVARI . SHEKI . GABALA . BAKOU

Devis personnalisé

Vous êtes un grand aventurier, en quête de contrées nouvelles où vous pourrez vivre des histoires fantastiques ? Visitez le Caucase ! S’étendant sur 1 200 kilomètres, ses admirables régions montagneuses vous couperont le souffle. Les cinq pays qui constituent le Caucase vous offriront de quoi décupler votre culture générale et votre soif d’aventures. En arpentant la Géorgie et l’Azerbaïdjan, vous aurez l’occasion de faire des randonnées inoubliables et découvrir des paysages extraordinaires. Vous serez gâté ! Toute la culture européenne se reflète dans l’histoire du Caucase. Ce qui lui vaut une place d’honneur dans le continent. Les origines de cette merveilleuse région remontent loin dans le VIIIème siècle ; celles-ci vont poser les bases d’un empire immense dominé il y a longtemps par une population toute aussi importante. Découvrez les richesses du Caucase à travers les récits et les habitants, vestiges d’un passé richement fourni.Pendant ce voyage en train spécial, vous allez pouvoir découvrir la Géorgie dans toute sa spendeur. Sa proximité avec la mer Caspienne vous permettra de profiter de quelques jours de paysement. Batumi sera un coup de coeur assuré car vous allez entrevoir la mer Noire. Vous allez adorer flaner dans la ville de Vardzia, cette ville troglodyte gigantesque qui peut accueillir jusqu’à 50 000 personnes.La ville historique de Goygol, ancienne colonie allemande en Azerbaïdjan, vous permetra également de retracer du pays. Tbilissi et Bakou, deux métropoles colorées, possèdent des monuments qu’il ne faut pas manquer de visiter. Au fur et à mesure, vous allez connaître la vie locale en effectuant des visites aurpès des endroits religieux géorgiens, des vignobles, des bazar et des centres d’artisanat. Quant à vos moments à passer dans ce train spectaculaire, vous béneficiriez d’un service de première classe. Vous pouvez en tout temps demander aides et conseils au responsable de voyage anglophone et aux guides locaux tout au long du voyage. Sachez aussi qu’il y a docteur à bord, si besoin. Au fur et à mesure, vous verrez défiler vous vos yeux différents paysages témoignant de la diversité culturelle que le circuit vous promet. Vous allez aussi passer 1 nuit dans un hôtel dans les montagnes du Caucase avec vue sur 16 000 pieds – Mont Kazbek.

Le paysage unique au monde de Kasberg
  1. Le paysage unique au monde de Kasberg

    Le paysage unique au monde de Kasberg
  2. Le complexe architectural d'Ananouri

    Le complexe architectural d'Ananouri
  3. Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan

    Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan
  4. Cité troglodytique Ouplistsikhé à Vardzia

    Cité troglodytique Ouplistsikhé à Vardzia
  5. Église de Kazbegi

    Église de Kazbegi
  6. Tbilisi

    Tbilisi

VOTRE CIRCUIT

J1 : Batoumi (Géorgie)

Batoumi est votre première halte. Une des plus importantes villes de Géorgie de par sa taille, Batoumi est logé dans un verdoyant paysage sur les bords de la Mer Noire. Surnommée “Nice Géorgienne”, elle se distingue par son port et sa croisette, où une atmosphère marin et urbain se mêlent. Nuit à l’hôtel Radisson 5* ou similaire (DI)

Architecture à Batoumi
  1. Architecture à Batoumi

    Architecture à Batoumi

J2 : Batoumi / Koutaïssi (Géorgie)

Vous débuterez votre journée en visitant la ville de Batoumi et son cœur chargé d’histoire. Batoumi est une ville limitrophe à la Turquie et a depuis des lustres eu un rôle important dans les échanges commerciaux. Un amalgame de modernité et de tradition déteint l’architecture de la ville, mêlant bâtiments religieux anciens avec des constructions contemporaines de ville balnéaire. Son jardin botanique qui coiffe la Mer Noire fait aussi partie de ses beautés : vous pouvez vous y promener et profiter de la fraicheur subtropicale offerte par la foisonnante végétation. Le jardin offre aussi une vue époustouflante sur la ville et la Mer. Après votre promenade, vous serez emmené à la gare, où vous embarquerez de nouveau dans le très chaleureux train Caucasus Adventure. Prochaine étape de l’aventure : Koutaïssi. La splendide cathédrale de Bagratti surplombe les hauteurs de la ville, et de là vous aurez un aperçu panoramique de la ville. Vous partirez ensuite en excursion pour Guélati, et vous y découvrirez la pittoresque abbaye que David le Bâtisseur, célèbre roi Géorgien, a choisi comme dernière demeure. Nuit à bord du train – (PDJ, DJ, D)

  1. Cathédrale De Bagrati, Kutaisi - Géorgie

    Cathédrale De Bagrati, Kutaisi - Géorgie

J3 : Borjomi / Akhaltsikhé / Vardzia (Géorgie)

Dans le train, jetez un coup d’œil à l’extérieur de votre fenêtre et vous serez face à des exploitations de vins et de légumes, des bourgs animés, de vieux castels : c’est le petit Caucase. Le Caucasus Adventure s’arrête à Borjomi. Cette cité est célèbre pour ses thermes et son eau. Celle-ci était fort appréciée par les bonnes tables de l’empire russe et de l’Union soviétique. Des résidences datant du XIXème siècle s’y dressent toujours, siècle où les cures thermales faisaient fureur. Après Borjomi, vous partez pour Akhaltsikhé. Tapie dans l’ombre du château restauré Rabati, cette ville est une escale avant d’entrer dans un célèbre site touristique géorgien datant du XIIème siècle : la ville troglodyte de Vardzia. Cette ville fondée par la Reine Tamar conserve encore aujourd’hui des nombreuses grottes donnant sur la falaise. Nuit à bord du train – (PDJ, DJ, D)

Vardzia et ses multitudes de grottes
  1. Vardzia et ses multitudes de grottes

    Vardzia et ses multitudes de grottes
  2. Un paysage à vous couper le souffle

    Un paysage à vous couper le souffle
  3. Grottes Vardzia, ville-monastère

    Grottes Vardzia, ville-monastère
  4. Ville fondée par la Reine Tamar

    Ville fondée par la Reine Tamar

J4 : Gori (Géorgie)

Vous quittez Akhaltsikhé, pour aller vers Gori, en parcourant la féconde contrée de la Géorgie. C’est dans ce village non loin de la capitale que naquit Joseph Staline. La maison de sa jeunesse et son fameux wagon plombé ont survécu, contrairement à une sculpture le représentant. Un autre site troglodyte est localisé à quelques kilomètres de Gori, celui d’Ouplistsikhe. A partir du VIème siècle, Ouplistsikhe devint un foyer bouillonnant de négociations commerciales sur la route de la Soie. Lors de cette escale, vous gouterez au vin géorgien, tout en visitant les trésors vinicoles d’un pays qui a plus de sept siècles d’expériences dans la vinification : cépages célèbres fabriqués dans des caves traditionnelles, etc. L’après-midi, votre convoi vous conduira dans la capitale, à Tbilissi. Nuit à l’hôtel Biltmore 5* ou similaire. (PDJ, DJ, DI)

Vue des alentours - Château de Rabati
  1. Vue des alentours - Château de Rabati

    Vue des alentours - Château de Rabati
  2. Château de Rabati, une forteresse à découvrir

    Château de Rabati, une forteresse à découvrir
  3. Tour du Château de Rabati

    Tour du Château de Rabati

J5 : Tbilissi / Stépantsminda (Géorgie)

Le cœur de la Géorgie, Tbilissi, est établi au creux d’une petite gorge, où serpente la rivière Mtkvari. Deux structures la surplombent : la citadelle de Nartkala et la dominante effigie de la Mère de Géorgie. Celle-ci est très représentative de l’accueil réservé à ses visiteurs : dans sa main droite, la Mère tient une coupe de vin, pour bien accueillir ses amis. Dans la gauche, elle brandit une épée, pour intimider ses ennemis. Les vieux quartiers vous charmeront par les maisons traditionnelles qui les bordent, avec leurs balcons en bois savamment taillées ; les églises typiques ou encore les maisons de bains sulfureux. En flânant dans les avenues, vous remarquerez que l’architecture est le résultat de la fusion du style oriental et tsariste. Après cette visite, votre bus prend l’ancienne route militaire pour se diriger vers les montagnes. Cette ancienne route est l’une des plus belles du pays, et mène vers la forteresse princière d’Ananouri. De là, vous pourrez avoir une vue panoramique sur le réservoir de Jinvali. Votre voyage continue jusqu’au pied Caucase, dans la localité de Mtatsminda, appelée autrefois Kazbéghi, nommé après le point culminant des cimes caucasiennes. Véhiculant en Jeep, vous monterez vers l’église de la Trinité, charmante et téméraire, affrontant les sommets enneigés. Nuit à l’hôtel Porta Caucasia 4* ou similaire. (PDJ, DJ, DI)

Cathédrale de la Trinité de Tbilissi
  1. Cathédrale de la Trinité de Tbilissi

    Cathédrale de la Trinité de Tbilissi
  2. L'architecture moderne de Tbilissi

    L'architecture moderne de Tbilissi
  3. Cathédrale de la Trinité Sameba

    Cathédrale de la Trinité Sameba
  4. Téléphérique Narikala - Tbilissi

    Téléphérique Narikala - Tbilissi
  5. Pont Mtkvari

    Pont Mtkvari

J6 : Djvari / Mtskhéta (Géorgie)

Sur la route du retour vers la capitale, vous vous arrêterez dans la capitale religieuse de Géorgie : Mtskhéta, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Le premier site que vous aborderez est l’archaïque monastère de Djvari. Vieux de 15 siècles, il se dresse encore aujourd’hui et offre un panorama exceptionnel sur la ville et les rivières environnantes. Ensuite, vous descendez jusqu’à la plus célèbre bâtisse religieuse du pays, la cathédrale de Svéti Tskhoveli ou ” pilier vivifiant”. Une fois à Tbilissi, vous retrouvez votre train qui vous emmènera à la frontière azerbaïdjanaise. Place alors à un tout nouveau paysage. Les plaines arides prennent la place de la verdure de Géorgie. Nuit à bord du train – (PDJ, DJ, D)

Église de la Trinité de Gergeti
  1. Église de la Trinité de Gergeti

    Église de la Trinité de Gergeti
  2. L'Église de la Trinité de Gergeti

    L'Église de la Trinité de Gergeti
    L'Église de la Trinité de Gergeti à 2 170 m d'altitude
  3. Des richesses architecturales

    Des richesses architecturales
    Des richesses architecturales inébranlées par le temps
  4. Des monuments témoins de l'histoire

    Des monuments témoins de l'histoire
  5. Au pied du Mont Kazbek

    Au pied du Mont Kazbek
    Un cadre idéal pour le dépaysement au pied du Mont Kazbek

J7 : Shéki / Gabala (Azerbaïdjan)

Passée la frontière, votre train spécial approche la région de Ganja et aborde la petit cité de Goÿgol, ancien lieu d’installation d’une colonie allemande au XIXème siècle. Une petite visite s’impose dans sa petite église luthérienne, avant de redémarrer en destination de Shéki. Le décor change et on retrouve à nouveau les vertes prairies. La forêt s’installe aussi, recouvrant les flancs du Grand Caucase. Au pied de celui-ci, Shéki est lovée, avec son brillant palais des Khans et ses anciens caravansérails qui reflètent l’important rôle qu’elle a joué au temps où les caravanes passaient et repassaient pour emprunter la Route de la Soie. Sur le marché local, vous trouverez des produits de l’artisanat azerbaïdjanais. Le soir, votre train privé repart vers l’Est, en direction de la Caspienne. Nuit à bord du train (PDJ, DJ, DI).

J8 : Bakou (Azerbaïdjan)

Vous débarquez à Bakou, et quittez votre train pour parcourir son centre historique. Bakou était une ville imposante et ce, dès le Moyen âge. Le palais des Shirvan Shah, la Tour de la Vierge et les caravansérails en sont témoins. Ses palais, du style Art Nouveau, traduisent de la forte prospérité et richesse dont elle a bénéficié en exploitant du pétrole, au XIXème siècle. Aujourd’hui des constructions contemporaines rivalisent de beauté avec eux, comme le Palais des tapis ou les Flame Towers. L’après-midi, vous allez en exploration d’Abshéron, la péninsule au sol foisonnant de naphte. Vous terminez votre périple en visitant Yanar Dag. Cette contrée semble éternellement en feu : elle est remplie des sites des adorateurs du feu. Vous terminez votre aventure autour d’un dîner qui vous sera offert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Sapphire Inn 5* ou similaire (PDJ, DJ, D)

J9 : Bakou (Azerbaïdjan)

C’est la fin de votre découverte de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan dans le Caucasus Adventure ! Après votre petit-déjeuner, vous serez conduit à l’aéroport.(PDJ)

Tour de la Vierge
  1. Tour de la Vierge

    Tour de la Vierge
  2. Ville fortifiée ancienne

    Ville fortifiée ancienne
  3. Un des plus belles mosquées dans la ville

    Un des plus belles mosquées dans la ville
  4. Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan

    Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan
  5. Ville haute en couleur

    Ville haute en couleur

DESCRIPTIF DES CATEGORIES DISPONIBLES

    Le voyage dans le Sud Caucase est un convoi privé, qui est lancé pour la première fois en 2019. Ses wagons ne sont nul autre que ceux du Train Or du Tsar, le train qui fait visiter Russie, Mongolie et Chine. Ses voitures comprennent les compartiments Standard, Supérieur et Bolchoï, qu’on retrouve également dans l’Or du Tsar. Le train privatisé dispose de 3 sortes de compartiments. Elles diffèrent l’une de l’autre par le confort des sanitaires : la catégorie Bolchoï a une douche privée ; la catégorie supérieure, une douche partagée ; et la catégorie Standard ne dispose d’aucune douche. Avant de réserver, il faut bien s’assurer de comprendre ses différences, car il sera difficile de changer d’avis une fois la réservation faite, voire impossible une fois sur place.

Catégorie standard

Les compartiments standard accueillent quatre personnes. Ils sont fournis avec deux lits supérieurs et deux inférieurs, mesurant environ 68 cm (26,7 x 73,6 pouces), une table et une fenêtre au milieu. Chacune des voitures dispose de neuf compartiments et de deux salles de bains communes avec lavabo et toilettes. Il est possible d’occuper un compartiment à trois seulement au lieu de quatre, en moyennant un supplément.

Catégorie supérieure

Récemment rénovée, la catégorie supérieure montre désormais un style intérieur nostalgique. Les compartiments sont dotés de deux lits inférieurs mesurant environ 26,7 x 72,8 pouces / 68 cm x 185 cm. Chaque voiture compte neuf compartiments et deux salles de bains communes avec lavabo et toilettes. Selon la configuration du train, les occupants peuvent partager une douche dans chaque voiture.

Catégorie Bolchoï

Les compartiments Bolchoï sont plus spacieuses (5,57 m²) et ne sont occupées que par deux lits : un lit supérieur de 80 x 174 cm et un lit inférieur de 110 x 184 cm. Au nombre de six par voiture, chaque compartiment est équipé d’une table, une chaise, un placard et une salle de bain privée avec toilettes, lavabo et douche intégrée avec rideau.

Le Caucase en train privé de Batoumi à Bakou
4.4 (87.78%) 18 votes
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

train-route-de-la soie
Note moyenne:  
 0 avis