Trains en Ouzbékistan

Cour de la Medrasa à Boukhara
  1. Cour de la Medrasa à Boukhara

    Cour de la Medrasa à Boukhara
  2. Mosquée de Khiva

    Mosquée de Khiva
  3. Table d'Ouzbekistan

    Table d'Ouzbekistan
  4. Medresa Ulugbek à Samarkand

    Medresa Ulugbek à Samarkand
  5. Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand

    Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand
  6. Vue panoramique de Khiva

    Vue panoramique de Khiva
  7. Khiva sur les toits

    Khiva sur les toits
  8. Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand

    Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand
  9. Square Registan à Samarkand

    Square Registan à Samarkand

L’Ouzbékistan est le pays que nous traversons le plus en train dans le cadre de nos circuits afin d’y découvrir les villes parcourant la Route de la Soie comme Khiva, Samarkand, Boukhara. Nous vous proposons de découvrir l’Ouzbékistan soit à bord de trains privés spéciaux soit à bord de trains classiques :

Circuits en train privé en Ouzbékistan

En train privé, pas moins de 5 circuits traversent l’Ouzbékistan avec le Registan, le Silk Road Express et le Golden Eagle :

– Circuit en train spécial Régistan à travers le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan

Le train Régistan vous offre un voyage confortable pour découvrir trois endroits de l’Asie Centrale en toute tranquillité et sécurité : le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, et le Turkménistan. Il y a cinq choix possibles de compartiment de cabine avec un panorama de la steppe accompagné des chaînes montagneuses. Vous allez découvrir sept patrimoines classés par l’UNESCO et des villes intéressantes de l’Asie Centrale. Attendez-vous à l’émerveillement !

– Circuit avec le train spécial « Orient Silk Road Express » à travers l’Ouzbékistan

Vous allez voyager à travers l’Ouzbékistan en un circuit spécial tout confort. Votre train privé va passer par les plus beaux sites. En effet, vous visiteriez des différentes villes telles que Tachkent, Kukelda, ainsi que les monuments Amir-Timur, Kavoj et l’Opéra. Le voyage continue pour atterrir au Boukhara, Khiva, Samarkand et Réghistan. En quelques mots, ce voyage vous permet d’admirer la splendeur des villes à travers la Route de la Soie.

Circuit spécial en train privé à travers le Kazakhstan, le Kirghistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan

Avec ce circuit spécial, vous allez passer par le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. Vous allez découvrir des villes avec des architectures uniques au monde. Vous pouvez choisir entre 4 types de suites dont Ali Baba, Habibi, Calife et Aladin. Mis à part les promenades et la rencontre avec la population locale, cette croisière ferroviaire vous permettra de découvrir 4 sites classés par l’UNESCO au patrimoine mondial. Tous les repas sont inclus aux programmes avec 8 nuits dans le train et 7 nuits dans des hôtels.

– Circuit en train privé Golden Eagle de Moscou à Almaty sur la Route de la Soie

À bord du train de luxe Golden Eagle de Moscou à Almaty, c’est un voyage de 13 jours parcourant la Route de la soie qui vous attend. Lors de ce voyage organisé, vous allez parcourir des patrimoines architecturaux uniques et la Russie va vous accueillir pour vous montrer ses endroits historiques. En plus de vous permettre de faire une évasion vers des territoires Russes et ses paysages authentiques, ce circuit vous permettra de parcourir la Route de la Soie. Vous allez découvrir les villes du Kazakhstan, d’Ouzbékistan, du Turkménistan.

Circuit en train privé Golden Eagle de Moscou à Pékin à travers la Russie, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan et la Chine 

C’est un long circuit de 21 jours pour traverser l’Asie. Ce voyage à l’ancienne vous invite à parcourir, en train privé de luxe, des patrimoines architecturaux uniques. Votre périple commence en Russie. Vous allez y passer quelques jours. Au programme, vous allez découvrir Moscou avec ses nombreux monuments et lieux historiques comme la place Rouge ou encore Mamayev Kurgan. Après, votre train Golden Eagle va vous conduire vers de nouveaux horizons, riches en histoire et en ressources naturelles. Citons entre autres le désert de Karakoum, le Mausolée des Samanides, etc. Vous allez ainsi découvrir les villes du Kazakhstan, d’Ouzbékistan, du Turkménistan avant de passer dpourfranchir la frontière chinoise et y découvrir des étapes de la Route de la Soie et la Grande Muraille et la Cité Impériale.

Voyage en train classique en Ouzbékistan

En train classique, nous proposons de découvrir aussi l’Ouzbékistan en montant à bord des trains locaux : notamment le train express Sharq qui part de Tashkent pour se rendre à Boukhara (Sharq 10) ou qui se rend aussi de Boukhara à Samarkand (Sharq 9) ainsi que le train ’Afrosiyob’’ No 161 qui relie Tachkent à Samarkand en 2H10. Dans ce circuit classique, vous découvrirez Tashkent, Samarkand et Boukhara. Dans les précédents, vous découvrirez aussi Khiva. Les 2 types de circuits sont très différents dans la mesure ou à bord d’un train privé, vous ne serez pas confrontés à la vie locale mais vous voyagerez dans un confort certain et en prenant votre temps. A bord d’un train classique, vous voyagerez comme les ouzbeks ce qui est un bon moyen de découvrir la vie sur place. Il est aussi tout à fait possible dans le circuit classique de partir vers Ourgencht en train de nuit. N’hésitez pas à nous le demander lors de l’envoi du devis sur mesure pour un voyage en train classique en Ouzbékistan.

De Tachkent à Samarcande ou Boukhara, prendre des trains en Ouzbékistan permettra de découvrir le pays autrement, dans une ambiance conviviale partagée avec les habitants.

Les trains en Ouzbékistan présentent l’avantage d’être modernes et confortables, notamment avec l’option climatisation pour la première et la deuxième classe. Grâce à des panneaux électriques, les voyageurs seront constamment informés de la température, des différents points d’arrêts et de la vitesse du train. Des infrastructures spécialement adaptées aux handicapés sont aussi prévues.

Les éventuels retards dans les horaires sont une occasion de côtoyer les ouzbèks. Il est préférable de voyager de nuit durant l’été du fait de la forte chaleur.

Les trains en Ouzbékistan empruntent de nombreux trajets pour rallier les différents points du pays. Le voyage vers Ourgentch passera d’abord vers Zarafshon et Uchkuduk depuis Navoï, avant de rejoindre Boukhara. Le train de nuit de Tachkent, qui dessert la ligne une fois par semaine, rallie Ourguentch et Boukhara. Les trains de vitesse appelés « Shraq » et « Régistan » rallient Tachkent et Samarcande en 3 heures et demie, contre 2 heures et 45 minutes pour le trajet Samarcande-Boukhara.

L’Afrosiyob, le nouveau train électrique à grande vitesse reliant quotidiennement Tachkent et Samarcande, effectue le trajet en 2 h 30, à une vitesse de 254km/h. Avec sa capacité d’accueil de 215 passagers, le train électronique est doté de sièges confortables et d’espaces de rangements, de moniteurs vidéo et d’outils d’éclairage. Il y a plusieurs classes : économique, business et VIP. Nous vous proposons dans notre formulaire de devis de préciser ce choix. Le train est entièrement non-fumeur et possède bien entendu un wagon-restaurant. La compagnie qui exploite l’Afrosiab a décidé d’effectuer les trajets 3 fois (samedi et dimanche). Le train partira de Samarkand à 10H40 et arrivera alors à Tachkent à 12h15. Pour le trajet de retour, le train partira de Tachkent à 13h50 et arrivera alors à Samarkand à 15h58.

Train grande vitesse Afrosyob
  1. Train grande vitesse Afrosyob

    Train grande vitesse Afrosyob
    Ce train Talgo 250 relie Tashkent à Samarkand (344 kilomètres) en 2H30.
  2. Train Afrosiab près de Samarkand

    Train Afrosiab près de Samarkand
  3. Train de passagers

    Train de passagers
  4. Train Afrosyob près de Samarkand

    Train Afrosyob près de Samarkand
  5. Train entre Tashkent et Termez

    Train entre Tashkent et Termez
  6. Train de marchandise

    Train de marchandise

Les différentes lignes de train en Ouzbékistan

Les trains en Ouzbekistan sont pratiques pour rallier rapidement les différentes villes du pays. Il y a des lignes, comme le Turksib, qui prévoient même 3 à 4 voyages par jour.

La ligne reliant Tachkent, Samarcande et Boukhara mobilise des trains qui sont plus rapides que les bus. Les voyageurs bénéficieront du confort de sièges doux et moelleux.

Le train de nuit Tachkent-Boukhara est intéressant en ce sens que les voyageurs pourront gagner du temps, et passer leur journée en ayant bien dormi à la découverte du pays.

Il est aussi possible de se rendre à Nukus en train de Taschkent mais alors il faut compter près de 20 heures de trajet. Termez est aussi une ville de destination possible de Samarkand en train de nuit.

Trajets en train sortant de l’Ouzbékistan

Parmi les lignes existantes, citons celle de Noukous-Almaty et de Tachkent-Bichkek, qui effectue un détour au Kazakhstan. 20 heures suffiront pour rallier Ourgentch et Tachkent, contre 25 heures pour Tachkent et Almaty. Il existe aussi un trajet en train de Tashckent à Moscou, à Volvograd, à Saint-Pétersbourg, à Novosibirsk.

 

Trains en Ouzbékistan
4 (80%) 2 vote[s]