Kazakhstan

Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau
  1. Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau

    Le grand Lac Almaty dans le Zaili Alatau
  2. Parc Natonal Altyn Emel

    Parc Natonal Altyn Emel
  3. Vue magnifique sur la Lac Kolsai

    Vue magnifique sur la Lac Kolsai
  4. Montagnes du Kazakhstan

    Montagnes du Kazakhstan
  5. Lac Kaindy dans le Tien-Shan

    Lac Kaindy dans le Tien-Shan
  6. Mosquée d'Astana

    Mosquée d'Astana
  7. Un train classique du Kazakhstan

    Un train classique du Kazakhstan
  8. Le Kazakhstan sur une carte

    Le Kazakhstan sur une carte

Le Kazakhstan est situé en Asie centrale au fond du continent eurasien. Le Kazakhstan a des frontières de plus de 2000 kilomètres avec l’Ouzbekistan mais aussi avec la Chine (1460 km), le Kirghizstan (980 km), le Turkménistan (380 km) et la fédération de Russie (6467 km).

Le Sud du Kazakhstan, partie de la Grande Route de la Soie, représente un ensemble unique de monuments historiques de l’archéologie, de l’architecture et de l’urbanisme. La partie nord, appelée également celle “de steppe” de la Route de la Soie passait par Sémirétchié et le Sud du Kazakhstan. Dès la fondation du kanganat turc, elle devient un axe principal des communications internationales. Sur le territoire du Sud kazakh, 22 vestiges d’une ville sont connus, y compris les châteaux des seigneurs. Les villes les plus importantes dans le système de la Route de la Soie sont Turkestan, Taraz et Almaty.

Turkestan – le premier site est daté de IV-VI s. avant notre ère. La ville est considérée comme un monument mondial d’histoire, d’architecture et d’urbanisme, qui reflète des liens ethniques et culturels entre les pays de l’Asie Centrale. 100 à 250 pèlerins viennent tous les jours visiter le mausolée de KhodjaAkhmadYassawi.

Almaty jusqu’en 1997 était la capitale de Kazakhstan. Mary Hemingway, femme du grand écrivain, a apprécié Almaty comme la plus belle ville du monde. Aux environs de la ville sont situées les places uniques de renommée mondiale : la célèbre patinoire Médéo, la station de ski Tchimboulak et le grand lac d’Almaty.

Le col Tamgaly se trouve à 160 km d’Almaty. Les archéologues ont trouvé ici des milliers de fresques rupestres. Tamgaly est une galerie d’art, très ancienne, avec des images d’animaux et des dessins qui représentent les scènes de vie. Parfois les plus anciens des dessins sont couverts par les plus récents. Plusieurs générations de peintres ont laissé leurs traces à Tamgaly. La galerie des pétrographies est considérée comme un monument d’intérêt mondial, elle est protégée par la fondation UNESCO.