Circuit en train privé Golden Eagle d'Almaty
à Téhéran du 02 au 17 octobre 2019

Durée : 2 au 17 octobre 2019 d’Almaty à Téhéran

Vos étapes : PARIS – ALMATY – TASHKENT – SAMARKAND – BUKHARA – KHIVA – DARVAZA GAS CRATER – ASHGABAT – SARAKHS – MASHHAD – YAZD – RAYEN – MAHAN – SHAHDAD DESERT – ISFAHAN – PERSEPOLIS – SHIRAZ – TEHERAN – PARIS

 

J1/2 : Paris – Moscou – Almaty (Kazakhstan – 2 octobre 2019)

Arrivée à l’aéroport d’Almaty, accueil et transfert à l’hôtel Inter-Continental (ou similaire) qui se trouve dans le centre, prévu pour un hébergement d’une nuit.

Intercontinental - Vue panoramique
  1. Intercontinental - Vue panoramique

    Intercontinental - Vue panoramique
  2. Intercontinental - Vue de loin de nuit

    Intercontinental - Vue de loin de nuit
  3. Façade de l'hôtel de nuit

    Façade de l'hôtel de nuit
  4. Piscine intérieure

    Piscine intérieure
  5. Salon

    Salon

J3 : Almaty (Kazakhstan – 3 octobre 2019)

Petit déjeuner. Aujourd’hui, au programme, une visite guidée d’Almaty, plus particulièrement au parc Panfilov se situant au centre de la ville où l’on trouve la cathédrale de Zenkov, un temple orthodoxe russe construit entièrement en bois datant du XIXe siècle.

Imperial Suite de jour
  1. Imperial Suite de jour

    Imperial Suite de jour
  2. Imperial suite de nuit

    Imperial suite de nuit
  3. Plan Wagon Imperial Suite

    Plan Wagon Imperial Suite
  4. Imperial Suite de jour

    Imperial Suite de jour
  5. Imperial Suite de nuit

    Imperial Suite de nuit

J4 : Tachkent (Ouzbékistan – 4 octobre 2019)

Tachkent est la métropole de l’Ouzbékistan et nous prenons le temps de visiter cette ville au charme soviétique moderne qui a été rebâtie suite au séisme ravageur de 1966. La découverte de la ville débute  par la vieille ville,  où bâtisses traditionnelles et monument religieux se côtoient. Dans une bibliothèque, nous aurons l’occasion de découvrir l’un des héritages les symboliques de l’islam, le plus vieux Coran du monde. On poursuite ensuite avec le musée du chemin de fer et le musée des arts appliqués.

  1. Gare de Tachkent

    Gare de Tachkent
  2. Mosquée de Tachkent

    Mosquée de Tachkent
  3. Théatre de Tachkent

    Théatre de Tachkent

J5 : Samarkand (Ouzbékistan – 5 octobre 2019)

Dès qu’on évoque Samarkand, ça fait penser uniquement aux images envoûtantes de la Route de la soie, plus que les autres villes. Bâtie au Vie siècle avant J.C, la magnifique architecture de Samarkand évoque une vieille position comme l’une des citées les plus incontournables d’Asie. Elle est extrêmement reconnue pour ses héritages architecturaux datant du XIVe au XVIIe siècle, ère à laquelle elle s’est développée en tant que métropole légendaire des Mongols. Empire de Timur et ses héritiers.

Nos visites aujourd’hui consacrent à la découverte des sites les plus remarquables comme la place Régistan présentant le raffinement éminent de la mosquée Bibi Khanum ainsi que l’observatoire Ulag Beg, c’est l’un des originels observatoires astronomiques islamiques datant du 1428. Avant l’heure du dîner, nous retournerons à la magnifique Place du Registan

  1. Mosquée de Khiva

    Mosquée de Khiva
  2. Table d'Ouzbekistan

    Table d'Ouzbekistan
  3. Vue panoramique de Khiva

    Vue panoramique de Khiva
  4. Khiva sur les toits

    Khiva sur les toits

J6 : Boukhara (Ouzbékistan – 6 octobre 2019)

Boukhara est tout simplement exceptionnelle. Comme Khiva, l’ UNESCO a parrainé la rénovation d’ une grande partie de la ville pour son 2500e anniversaire en 1999. Le point culminant de cette merveilleuse visite est une visite à L’Arche, une résidence fortifiée des Emirs de Boukhara – les dirigeants impitoyables qui ont régné jusqu’à ce époque soviétique. Nous voyageons alors hors de la ville à l’ expérience enchanteresse nommée, le palais de l’émir de la Lune et les étoiles. Ce soir, la météo et le temps le permet, nous allons profiter d’ un barbecue sur le quai de la gare avant notre départ du train.

Cour de la Medrasa à Boukhara
  1. Cour de la Medrasa à Boukhara

    Cour de la Medrasa à Boukhara
  2. Minaret Kalon

    Minaret Kalon
  3. Bolo Hauz

    Bolo Hauz
  1. Tchor Minor de Boukhara

    Tchor Minor de Boukhara
  2. Cour de la Mosquée Kalon

    Cour de la Mosquée Kalon
  3. Ensemble Bolo Hauz

    Ensemble Bolo Hauz
  4. Mausolée des Samanides

    Mausolée des Samanides
  5. Medersa Nadir Divan-Begi

    Medersa Nadir Divan-Begi

J7 : Khiva (Ouzbékistan – 7 octobre 2019)

Notre train part en direction d’Urgench, où nous serons transférés dans l’ancienne ville de Khiva, construite il  y a 2500 ans. Comptant parmi les plus essentiels postes de traite de la Route la soie, cet endroit qui se trouve au carrefour des chemins entre la Mongolie, la Russie, la Chine et la Perse devient à présent un site du patrimoine mondial. Offrant une vue magnifique spectaculaire, il dégage du désert pour témoigner une grande richesse architecturale. En observant plus proche, nous visitons ses grandes mosquées, ses bazars ainsi que ses minarets au sein des vieux remparts de Khiva.  

  1. Mosquée de Khiva

    Mosquée de Khiva
  2. Table d'Ouzbekistan

    Table d'Ouzbekistan
  3. Vue panoramique de Khiva

    Vue panoramique de Khiva
  4. Khiva sur les toits

    Khiva sur les toits
  1. Mur de la Ville de Khiva

    Mur de la Ville de Khiva
  2. Minaret de Khiva

    Minaret de Khiva
  3. Habits traditionnels

    Habits traditionnels
  4. Minaret de Khiva

    Minaret de Khiva

J7 : Darvaza (Turkménistan – 8 octobre)

Le Train Golden Eagle fait une petite halte à Ichoguz, où nous avons l’occasion de sortir du train pour faire un petit tour au fameux cratère de gaz en flammes de Daryaza, une vue imprenable à regarder de nuit. Localisé au centre du désert de Kara Kum, où la région fourmille de gaz naturel, ce cartère ayant 70m de largeur est réputé par la communauté locale comme la « porte de l’enfer » et s’enflamme depuis plus de 40 ans. Un voyage extraordinaire à ne pas rater.

J7 : Ashgabat (Turkménistan – 8 octobre)

La capitale du Turkménistan est appelée aussi «Las Vegas du Kara Kum». Se situant entre le charmant désert de Kara Koum et la chaîne montageuse Kopet Dag, Ashgabat est une ville contemporaine fondée sur les vestiges de la ville de route de la soie de Konjikala et aussi de la ville soviétique créée après le tremblement de terre catastrophique de 1948. Les fontaines étonnantes de la ville, ses dômes dorés et ses grandioses bâtiments récents paraissent étrangement indécents dans ce cadre désertique. Les points essentiels de notre visite incluent une promenade au musée national et à la mosquée Kipchak.

Chechias au marché d'Ashkhabad
  1. Chechias au marché d'Ashkhabad

    Chechias au marché d'Ashkhabad
  2. L’Akhal-Teke ou cheval turkmène

    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène
    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène est une race de cheval de selle très ancienne et très pure.
  3. Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe

    Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe
  4. Ashgabat avec le palais présidentiel

    Ashgabat avec le palais présidentiel
  5. Merv ou Mary : dôme

    Merv ou Mary : dôme
  6. Merv ou Mary

    Merv ou Mary
  7. Akhal Teke

    Akhal Teke
    L'Akhal Teke est traditionnellement élevé par la tribu des Tékés au Turkménistan.
  8. Arche de l'Indépendance à Ashkhabad

    Arche de l'Indépendance à Ashkhabad
  9. Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit

    Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit

J8 : Sarakhs à Mashhad (Turkménistan à l’Iran – 9 octobre)

Ce jour, arrivée à la ville frontalière de Sarakhs. Des modifications nécessaires des trains de roues du Golden Eagle sont primordiales avant de franchir les voies d’écartement normal de l’Iran. Nous passons ensuite devant le train Golden Eagle en busr, franchissons la frontière iranienne et faisons une courte visite à Mashhad. Nous comptons rejoindre le train Golden Eagle le soir et commençons notre périple à travers l’Iran.

Petit déjeuner à l'anglaise
  1. Equipe du restaurant dans Golden Eagle

    Equipe du restaurant dans Golden Eagle
  2. Petit déjeuner à l'anglaise

    Petit déjeuner à l'anglaise
  3. Dessert

    Dessert
  4. Kit SDB

    Kit SDB
  5. Restaurant

    Restaurant
  6. Confort

    Confort

J9 : Yazd (Iran – 10 octobre)

Yazd est considéré comme l’une des plus anciennes villes au monde et une focale du zoroastrisme, c’est une religion monothéiste créée en Iran il y a 3500 ans. Nous visitons le temple du feu zoroastrien, puis la place Amir Chakhmagh et après la mosquée du vendredi du XIVe siècle abritant l’une des plus resplendissantes mosaïques de la Perse.

Porte ancienne de Yazd
  1. Mosquée Amir Chakmak

    Mosquée Amir Chakmak
  2. Porte ancienne de Yazd

    Porte ancienne de Yazd
  3. Mosaïque de Mosquée

    Mosaïque de Mosquée
  4. Hammam Khan

    Hammam Khan
  5. Coucher de soleil sur Yazd

    Coucher de soleil sur Yazd
  6. Dôme de la Mosquée

    Dôme de la Mosquée

J10 : Rayen – Mahan et Kerman (Iran – 11 octobre)

Le Château de Rayen, s’étendant sur une superficie de 20000 m2, est localisé sous mont Hezar enneigé au cœur de Kerman. Grande forteresse médiévale en brique de boue, elle était perçue comme la deuxième cité après Bam avant le séisme de 2003. Rayen détient tous les éléments architecturaux d’une forteresse déserte (elle était occupée jusqu’à il y a 150 ans) et est soigneusement bien préservée. Il est positionné comme étant l’un des endroits les plus prisés d’Iran. 

Notre route continue vers Mahan où nous découvrirons le sanctuaire et la tombe du fameux Soufi Shah Nematollah Vali, datant de l’époque mongole. Nous faisons également un tour au jardin du prince qui date de la fin du 19ème siècle, c’est une maison et un jardin de l’époque Qajar. Déjeuner sur place.

Après avoir pris le déjeuner, nous retournerons à Kerman. Dans la ville, on trouve un noyau de brique de boue  focalisé autour du bazar historique et bien animé. Nous découvrirons le complexe Hamam Ganj Ali Khan qui date du XVIIe siècle, où l’on trouve des belles fresques qui agrémentent les murs et des mannequins fabriqués en cire

Nous visiterons le complexe Hamam Ganj Ali Khan, datant du XVIIe siècle, où de magnifiques fresques ornent les murs et des mannequins en cire qui exposent le fonctionnement d’un bain traditionnel.

J11 : Désert de Shahdad (Iran – 12 octobre)

Nous voyageons aujourd’hui dans le désert de Shahdad pour visiter les fameux kalouts, splendides formations de sable qui continuent de changer et façonnées par le vent, qui représentent un bon prétexte pour la prise de photos.

J12 : Isfahan (Iran – 13 octobre)

Cette ville séduisante, qui fut la métropole de la Perse de 1598 à 1722, a 2500 ans et est, l’une des plus vieilles d’Iran. Croisement du commerce international et de la diplomatie, Ispahan détient des richesses à la fois linguistique, religieuse et coutumes.

La citée est connue pour son ouvrage en filigrane et en métal argenté, ses incroyables monuments historiques et son fleuve, le Zayandeh-Rood, qui a offert sa vie à la ville. Ispahan renferme des lieux touristiques parmi les plus attractifs d’Iran. Aujourd’hui, notre journée entière est consacrée au tour de ville, avec la visite du palais Chehel Sotoon et ensuite l’église Vank du quartier arménien.

Après avoir pris un déjeuner iranien traditionnel, nous prendrons le chemin vers la place Naghshe Jahan, site inscrit à la liste du patrimoine mondial, et second place artificielle du monde, où s’implantent le palais Ali Qapou ainsi que les mosquées Shah et Sheikh Lutfullah. Dans cet endroit, vous pouvez profiter de votre temps libre pour admirer l’immense place et de faire un shopping au bazar de l’artisanat de Qaisarieh.

J13 : Persepolis et Shiraz (Iran – 14 octobre)

Après le petit-déjeuner dans le train, nous faisons une halte à Sadar Shaha pour la maison de Persépolis, un autre lieu classé au patrimoine mondial. Sans doute le site archéologique le plus spectaculaire d’Iran, cette capitale légendaire de l’empire persan date du 6ème siècle. Même aujourd’hui, les vestiges sont extraordinairement spectaculaires. Nous découvrirons aussi la nécropole (Naghshe Rustam). Après le déjeuner, nous continuons notre chemin en bus jusqu’à Chiraz.

Nous observons également la nécropole (Naghshe Rustam). Après le déjeuner, nous continuons en bus jusqu’à Chiraz.

Shiraz a plusieurs cordes à son arc : poésie, littérature, vin, fleurs et jardins impressionnants et arbres fruitiers. Une balade à la tombe de Hafez et au château de Vakil sont les points culminants de notre promena de l’après-midi.

J14 : Téhéran (Iran – 15 octobre)

Après avoir pris le petit déjeuner, nous arrivons à notre destination finale, Téhéran, et descendons du Train Golden Eagle. Puis transfert à l’hôtel international Espinas où nous passerons un séjour de deux nuits.

J15 : Téhéran (Iran – 16 octobre)

Notre première escale lors de notre visite de la ville de Téhéran est le Musée des joyaux de la couronne de l’édifice de la Banque centrale d’Iran, qui abrite une vaste gamme de joyaux de la couronne utilisés par les royautés Qajar et Pahlavid et du légendaire trône du paon. Nous nous rendons au palais du Golestan avec sa salle du trône en marbre ornée de miroirs évoquant Versailles et servis pour le couronnement du dernier chah. Les bâtiments de briques et de tuiles restants sont presque datés de la dynastie Qajar du XIXe siècle.

Pour la dernière soirée, un dîner d’adieu nous attend en réfléchissant à notre voyage exceptionnel sur la route de la soie jusqu’au cœur de la Perse. 

J16 : Teheran – Paris (vol direct – 17 octobre 2019)

Vol Teheran – Paris direct par la compagnie Mahan Airlines. 

 

Classe
Prix 2019
sans avion
Dates départ de groupe
Prix 2020
sans avion
 
Sliver Class
Twin
16 745 €
Sliver Class
Twin
NC
 
Silver Class
Single
25 745 €
Sliver Class
Single
NC
 
Gold Class
Twin
20 195 €
Gold Class
Twin
NC
 
Gold Class
Single
30 195 €
Gold Class
Single
NC
 
Imperial
Suite Twin
33 995 €
Imperial
Suite Twin
NC
 
Imperial Suite
Single
En demande
Imperial Suite 
Single

NC

 

Ce qui est inclus dans le voyage

Dans la mesure du possible, nos circuits sont sans suppléments cachés. Ce qui suit sont les éléments qui sont inclus dans le prix du voyage. Les seuls éléments supplémentaires que vous devez budget sont les dépenses personnelles telles que le vol international (nous indiquer la classe souhaitée et nous rajouterons alors ce prix au devis), les frais de visa (sur ce type de voyage multi-pays, nous travaillons avec Actions Visas et nous pouvons vous fournir un devis détaillé), l’assurance Voyage (entre 3,5% et 5% du prix du voyage), les boissons de la voiture-salon Bar et la blanchisserie.

Tour Managers expérimentés

Nos tour managers expérimentés et leurs assistants sont sélectionnés pour leur connaissance du voyage et de leurs capacités linguistiques et organisationnelles permettant de vous détendre et profiter de votre croisière ferroviaire. Nous recevons des commentaires des passagers exceptionnels sur nos Tour Managers et leur but est de vous assurer de profiter de chaque minute de votre séjour. Les guides sont normalement anglophones. Il arrive qu’un guide francophone soit proposé mais uniquement en cas d’un nombre suffisant de participants (une dizaine).

Transferts Arrivée et Départ

Les transferts à l’arrivée et au départ sont inclus.

Hôtel et hébergement à bord

Les chambres d’hôtel ou votre compartiments vous permettront de vous reposer très paisiblement. Tous les hôtels sont de niveau 5 étoiles ou, dans certains endroits, le meilleur disponible. Les surclassements de chambre sont disponibles sur demande et moyennant un supplément.

Dîners à l’arrivée et au départ

Chaque visite commence par un dîner de bienvenue, une occasion idéale pour apprendre à connaître les autres passagers. L’occasion pour le Tour Manager de vous informer sur le voyage et de vous présenter à l’équipe Trains de luxe Golden Eagle. Le dîner d’adieu est la fin parfaite à votre aventure en train privé où vous pourrez revivre le voyage et regarder vers l’avenir pour de futurs voyages en train privé.

Route Guide, Itinéraire et Informations

Lorsque vous montez à bord du train, il y aura une brochure dans votre cabine détaillant votre voyage et les étapes visitées en route. Notre Tour Manager organisera un programme de séances d’information sur les villes ou les lieux que nous visitons et, chaque soir, émettra un programme pour l’horaire de tournée du lendemain.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner quotidiens

Tous les départs disposent d’une ou deux voitures de conception unique le restaurant où vous pourrez profiter d’une excellente nourriture. Plusieurs fois au cours de la visite, nous allons également déguster une cuisine locale authentique dans le train.

Les boissons aux repas et le lounge Bar

Une allocation de boissons copieux est inclus avec le déjeuner et le dîner. Pour les passagers voyageant en Gold Class, les boissons sont à partir de la liste des boissons standard dans le salon. Pour les voyageurs de l’Imperial, les boissons sont à partir de deux listes Standard et le Premium Bar dans la voiture Bar Lounge est aussi inclus.

Service de bord

Vous pouvez vous attendre un service qui est attentif, amical et non-intrusif. Vos voitures préposés fournissent des services d’entretien ménager et la literie turndown 24 heures/24, avec un préposé toujours sà votre disposition et là pour vous assurer que vous êtes à l’aise dans votre cabine. Thé, café et eau potable de la bouteille sont disponibles dans votre cabine 24/24 heures.

Visites Excursions

L’histoire et la culture des lieux que nous visitons sur nos croisières ferroviaires prendront vie grâce à nos guides locaux experts. Tous nos circuits comprennent un calendrier de visites de grande envergure pour tirer le meilleur parti du temps que vous avez du train et vous rapprocher de la culture, les gens et l’histoire de vos destinations. Nous croyons que ce sont les petites attentions qui aident à créer des souvenirs magiques.

Les voyageurs de l’Imperial Suite bénéficieront de l’option d’une voiture privée et un guide dans la plupart des endroits que nous visitons le long du parcours.

Liberté de choix pendant le circuit

Customisez votre voyage et profiter de la possibilité de choisir parmi un éventail de liberté de choix des options de passage qui convient le mieux à vos intérêts. Vos excursions hors trains seront toujours prendre toutes les principales attractions des lieux que nous visitons, mais, dans des endroits présentés, il vous sera présenté lorsque vous êtes à bord du train avec une variété d’activités parmi lesquelles choisir, et profiter d’un sur mesure l’expérience faite. La liberté de choix des options de passage peut être soumis à des variations qui dépendent des horaires des trains finalisés et frais locaux. les options de passage disponibles seront généralement conseillé dans la soirée avant la tournée de la journée.

Casques personnels

Sur tous les trains hors excursions, pour améliorer votre plaisir et la compréhension des lieux que vous visitez, on vous fournira un casque personnel léger sur lequel vous pourrez écouter votre guide. Donc, vous ne devez pas vous soucier de manquer l’un des détails intéressants sur vos excursions.

Docteur à bord

Toutes nos visites sont accompagnées d’un médecin qui se déplace avec nous pour l’ensemble du voyage. Ainsi vous êtes assuré que l’assistance médicale est toujours disponible. Sur appel 24/24 heures, le médecin est sur place pour donner des soins primaires au besoin. Normalement, le médecin est anglais et est enregistré auprès du Général Médical Council au Royaume-Uni.

Portage

Vos bagages et effets resteront avec vous dans le train tout au long du voyage, mais, chaque fois que nécessaire, le portage est compris entre l’hôtel et les stations.

Pourboires

Tous les pourboires sont inclus dans le prix du voyage.