Voyage Train spécial Tachkent à Téhéran - Ouzbékistan à l'Iran

 

۞ Durée : 16 jours du 14 au 29 septembre 2019 (départ suspendu pour le moment en 2019)

۞ ­Vos étapes : Paris ou Lyon ou Genève ou Frankfort – Tachkent – Samarcande – Boukhara – Mary – Achgabat – Machhad – Yazd – Ispahan – Chiraz – Pasargades et Persépolis – Téhéran – Paris ou Lyon ou Genève ou Francfort…  

Devis personnalisé

J1 : Paris ou Lyon ou Genève ou Frankfort – Tachkent (Ouzbékistan – 14 septembre 2019)

Départ d’Europe et arrivée à Tachkent, la capitale d’ Ouzbékistan. Arrivée à Tachkent et transfert vers votre hôtel de première classe idéalement situé. Nuitée au Grand Mir Hotel (ou similaire).

­­­J2 : Taschkent (embarquement à bord du train : Orient Silk Road Express) (Ouzbékistan – 15 sept. 2019)

Petit déjeuner. Au cours de votre visite guidée de la ville, vous découvrez cette oasis verdoyante au milieu de la steppe : la médersa Koukeldach, les monuments d’émir Timour et de Kavoj et les maisons en torchis typiques. Le soir, vous visitez le célèbre opéra Navoï de Tachkent (en fonction du programme des représentations). Ensuite, départ de votre train spécial « Orient Silk Road Express ». Nuitée à bord. Repas inclus : Petit Déjeuner (PD), Déjeuner (D) et Diner (DI)

Cour de la Medrasa à Boukhara
  1. Cour de la Medrasa à Boukhara

    Cour de la Medrasa à Boukhara
  2. Medresa Ulugbek à Samarkand

    Medresa Ulugbek à Samarkand
  3. Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand

    Ensemble Shah-I-Zinda à Samarkand
  4. Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand

    Shahi-Zinda Nécropole à Samarkand
  5. Square Registan à Samarkand

    Square Registan à Samarkand
  6. Table d'Ouzbekistan

    Table d'Ouzbekistan

J3 : Samarkand (Ouzbékistan – 16 sept. 2019)

Après le petit déjeuner votre train spécial arrive à Samarcande. Aujourd’hui vous découvrez les sites touristiques de cette célébrité historique, réputée être la ville la plus belle et la plus importante du monde à l’époque de Tamerlan : la nécropole Schah-e Sende (le schah vivant), les sites archéologiques d’Afrosiab (avec visite guidée du musée) et la place du Régistan constituent l’un des sites les plus impressionnants d’Asie centrale. En 1917, les femmes d’Ouzbékistan ont brûlé leurs niqabs dans ce lieu riche en histoire et sont ainsi entrées dans une nouvelle ère. Nuitée : Hotel Registan Plaza (ou similaire). (PDJ/D/DI) 

J4 : Samarkand (Ouzbékistan – 17 sept. 2019)

Vous visitez une manufacture de tapis en soie et rendez visite à une famille d’artisans ouszbek fabricant du papier à partir d’écorce de mûrier, vous découvrez l’observatoire astronomique d’Oulough Bek et les ruines de la mosquée Bibi-Khanym. Vous avez l’occasion de visiter l’intérieur du mausolée Gour Emir, ressemblant à un palais. Il accueille le tombeau de l’homme qui, en tant que maître d’œuvre célèbre, a transformé sa ville natale en paradis de l’Orient, mais qui est également entré dans l’histoire comme conquérant redouté. Le soir votre train partira en direction de Boukhara. Nuitée à bord du train. (PDJ/D/DI)

­­­J5 : Boukhara (Ouzbékistan – 18 sept. 2019)

Située au milieu du désert du Kyzylkoum, la ville présente près de mille édifices à caractère historique rappelant la splendeur passée de la Grande route de la soie. À l’époque, des épices exotiques, des fourrures et surtout des soieries ont été stockées et négociées dans les caravansérails. Dans la vieille ville, vous apercevez entre autres le minaret Kalon de près de 50 mètres de haut ainsi que le complexe Liab-i-Haouz au bord du lac. L’après-midi, nous vous amenons à la fastueuse médersa Mir-i-Arab et au monument le plus beau et le plus précieux d’Asie centrale, le mausolée des Samanides. Ensuite, vous vous promenez dans l’immense citadelle d’Ark, une ville dans la ville, ayant auparavant servi de siège au souverain de Boukhara. Dans la cour d’une médersa, des danses locales et une présentation des costumes traditionnels riches en couleur accompagné de musique vous attendent. Le soir, départ du train. Nuitée à bord du train (PDJ/D/DI).

J6 : Merv (Turkménistan – 19 sept. 2019)

Le matin, vous arrivez près des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de Merv – à l’époque une des plus grandes et plus splendides villes du monde. Découvrez les murs et talus gigantesques, semblant irréels dans le désert, ainsi que les ruines impressionnantes des anciens bâtiments comme le mausolée du sultan Sanjar, la forteresse des vierges (Kis Kale), les caves à glace et d’autres mausolées. Ensuite, vous montez à bord de votre train spécial et vous partez vers Achgabat où vous arrivez tard dans la soirée. Nuitée : Hotel Ak Altyn (ou similaire). (PD, D, DI)

Chechias au marché d'Ashkhabad
  1. Chechias au marché d'Ashkhabad

    Chechias au marché d'Ashkhabad
  2. L’Akhal-Teke ou cheval turkmène

    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène
    L’Akhal-Teke ou cheval turkmène est une race de cheval de selle très ancienne et très pure.
  3. Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe

    Ruines de l'ancienne cité Gonur-Depe
  4. Ashgabat avec le palais présidentiel

    Ashgabat avec le palais présidentiel
  5. Merv ou Mary : dôme

    Merv ou Mary : dôme
  6. Merv ou Mary

    Merv ou Mary
  7. Akhal Teke

    Akhal Teke
    L'Akhal Teke est traditionnellement élevé par la tribu des Tékés au Turkménistan.
  8. Arche de l'Indépendance à Ashkhabad

    Arche de l'Indépendance à Ashkhabad
  9. Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit

    Mosquée d'Ashkhabad dans la nuit

­­­J7 : Nisa et Ashgabat (Turkménistan – 20 sept. 2019)

Le matin vous visitez le bazar Tolkuchka avant de vous rendre à Nisa, l’ancienne ville des Parthes. Après le déjeuner vous faites une visite guidée de la ville et faites connaissance avec la capitale d’aujourd’hui, portant indéniablement la signature de Türkmenbaşy, le grand leader des turkmènes – les coulisses quasi hollywoodiennes de ce pays producteur de pétrole « nouveau riche » étonnent parfois les visiteurs et prêtent à sourire. L’après-midi, lors d’une visite guidée du musée national vous admirez des pièces d’expositions venant des ruines de Nisa et vous obtenez un aperçu intéressant de la croissance et du devenir d’une culture marquée par des peuples, ethnies et religions diverses. Nuitée : Hotel Ak Altyn (ou similaire). (PD, D, DI)

J8 : Machhad (Iran – 22 septembre 21 sept. 2019)

Après le petit-déjeuner vous partez en bus en direction de Mashhad en Iran. Mashhad passe pour l’une des sept sites sacrés de l’islam shiite – dont la seule sur le sol Iranien. Vous y trouvez le mausolée du huitième imam shiite Ali ibn Mua ar-Reza qui a été empoisonné sur l’ordre du Kalif al-Ma’mum. A l’honneur de l’imam on a construit un sanctuaire constitué de nombreux patios. Ces patios contiennent aujourd’hui l’une des collections d’art les plus riches de l’Iran. Vous passez la nuit à Machhad. Nuitée : Hotel Homa (ou similaire). (PD, D, DI)

­­­J9 : Yazd (Iran – 22 sept. 2019)

Vers midi vous embarquez votre train privé iranien – le Persian Explorer qui départ en direction de Yazd. Laissez les paysages passer et relaxez-vous. Nuitée à bord (ou similaire). (PD/D/DI)

Porte ancienne de Yazd
  1. Mosquée Amir Chakmak

    Mosquée Amir Chakmak
  2. Porte ancienne de Yazd

    Porte ancienne de Yazd
  3. Mosaïque de Mosquée

    Mosaïque de Mosquée
  4. Hammam Khan

    Hammam Khan
  5. Coucher de soleil sur Yazd

    Coucher de soleil sur Yazd
  6. Dôme de la Mosquée

    Dôme de la Mosquée

­­­J11 : Yazd – Isfahan  (Iran – 23 sept. 2019)

Le matin vous arriverez à Yazd, une ville énorme dans le désert. C’est la ville des zoroastriens : tours du vent et dômes caractérisent cette ville construite par Alexandre le Grand. Vous visiterez ensuite le temple du Feu zoroastrien et les Tours du Silence où les morts étaient autrefois enterrés selon les rites zoroastriens. Au Musée de l’eau, vous apprécierez d’être entouré d’une nature impressionnante et d’explorer une maison, confrontée à la dureté du climat désertique, utiliser un astucieux système de conduits d’aération (rafraîchissement de l´air qui est distribué par des conduits via un bassin d’eau). De plus, on vous informera sur le fonctionnement des aménagements hydrauliques de la ville. En effet, ils reposent sur un système de qanâts. En route vers Ispahan vous prendrez le déjeuner à bord du train. Enfin, vous dînerez dans le calme de la cour intérieure d’un ancien caravansérail, aujourd’hui reconverti en hôtel. Nuitée : Hotel Kowsar (ou similaire). (PD/D/DI)

­­­J12 & 13 : Isfahan (Iran – 24&25 sept. 2019)

Vous avez deux jours pour découvrir la ville. Les habitants d’Ispahan l’appellent « portrait du monde » : la place de l’Imam. Avec 510 mètres sur 160, elle est non seulement la deuxième place la plus grande du monde mais également l’une des plus belles.  Les colonnes de marbre de cette place inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, témoignent de son rôle d´accueil de jeux de polo. Plus tard, vous dépasserez la traverse de chemin de fer pour visiter le palais d’Ali Qapu dont le nom signifie « la Haute porte ». Depuis sa terrasse, vous apprécierez une vue imprenable sur la place de l’Imam. Autrefois mosquée privée des familles royales séfévides, la mosquée du Cheikh Lotfallah vous ouvrira également ses portes. De plus, vous visiterez également la Grande mosquée d’Ispahan ainsi que le quartier arménien. Vous aurez assez de temps pour librement explorer la ville et ses marchés. Le diner du jour 7 sera servi dans un restaurant oriental avant de découvrir le sport national iranien dans une zourkhaneh. Nuitée : 1x Hotel Kowsar (ou similaire) et 1 nuitée à bord du train. (2x PD/D/DI)

­­­J14 : Chiraz (Iran – 26 sept. 2019)

Au son des vers du poète Hafez et guidé par le parfum des roses, vous découvrirez la ville des jardins « paradis » perses (patrimoines mondiaux de l’UNESCO). Grâce au doux climat de la région, non seulement les fleurs des jardins et les fruits s´épanouissent, mais la poésie perse y puise également ses racines. Adonnez-vous au marchandage dans le tumulte de l’ancien bazar et découvrez la mosquée Nasir-ol-Molk dont les halls de prière hivernaux comptent parmi les plus beaux en leur genre. De plus, les dômes en forme de bourgeons sont caractéristiques de la ville de Chiraz. Grâce au Sanctuaire de Chah Cheragh, vous aurez l’occasion de voir l’une de ces œuvres architecturales. Nuitée : Hotel Chamran Grand  (ou similaire). (PD/D/DI)

Citadelle Karmin Khan
  1. Citadelle Karmin Khan

    Citadelle Karmin Khan
    A l'intérieur de la citadelle Karmin Khan, le temps semble s'être arrêté...
  2. Hammam Vakil

    Hammam Vakil
    Le bain est près de la Mosquée Vakil. Il date de la période Zand et n'est malheureusement
    plus en service et fait désormais office de musée...
  3. Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine

    Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine
    Des couleurs à couper le souffle !
  4. Boutique dans le souk de Shiraz

    Boutique dans le souk de Shiraz
    Le souk de Shiraz est lui aussi très ancien mais toujours en service
    pour le plus grand plaisir de tout ce qui visiteront Shiraz...
  5. Mosaïque persane traditionnelle Khatam

    Mosaïque persane traditionnelle Khatam
    Ici on travaille toujours à la main selon des procédés traditionnels. Pourvu que cela dure !
  6. Souk de Shiraz

    Souk de Shiraz
    Dans le souk, trouvez chaussures à vos pieds !
  7. Narenjestan e Ghavam

    Narenjestan e Ghavam
    Qavam la Maison (aussi largement appelé "Narenjestan e Ghavam") est une maison
    historique placée dans les jardins persans Eram. Elle a été construite entre 1879 et
    1886 par Mirza Ibrahim Khan.

­­­J15 : Passagardes et Persepolis (Iran – 27 sept. 2019)

Cyrus le Grand, roi des Perses, fit bâtir sa ville antique, Pasargades, sur le lieu de sa victoire. Les épigraphes sur les piliers et sur les reliefs de la salle d´audience du palais résidentiel révèlent la devise suivante : « Moi, Cyrus, roi achéménide ». Autrefois, le palais renfermait, outre quatre halls, une salle comprenant cinq rangées de six colonnes. Les figures protectrices en forme de taureaux ailés encadrent la porte de l’édifice. Au cours d’une promenade sur l’immense site archéologique, votre guide touristique local vous montrera toutes ces attractions touristiques, notamment le tombeau de Cyrus. Vous rejoindrez votre étape touristique suivante en bus (prévoir une bonne heure de trajet). L’Empire de Darius Ier, fondateur de la capitale Para (rebaptisée plus tard Persépolis par les Grecs) s’étendait de l’Egypte au Pakistan. Votre guide touristique vous fera faire un tour d´horizon de la Terrasse royale (455 mètres sur 300), inscrite au patrimoine mondial de l´UNESCO et qui laisse deviner l’immensité de l’Empire achéménide.  Vous accéderez à cette terrasse par un escalier symétrique à deux volées divergentes puis convergentes menant à la Porte de toutes les nations. Les figures de taureaux et les créatures réalisées selon les modèles assyriens que vous verrez de toutes parts, avaient une fonction de protection et de défense. Vous découvrirez ensuite le palais Apadana, où le roi Darius avait l’habitude de recevoir ses visiteurs ainsi que la Naqsh-e Rostam, nécropole royale des Achéménides. Enfin, après un court trajet en bus vous embarquez votre train de nouveau pour partir pour Téhéran. Nuitée à bord. (PD/D/DI)

­­­J16 : Téhéran (Iran – 28 sept. 2019)

L’arrivée à Téhéran est le temps d’adieu de votre train spécial. Dans la capitale vous visiterez le palais de Golestan. Il fut autrefois le siège du royaume des rois Kadjars. Le musée archéologique vous fera traverser l’histoire, avant vous allez découvrir une jolie villa dans le quartier des ambassadeurs – le musée du verre et de la céramique. Le déjeuner vous sera servi à grande hauteur : sur le plafond de la tour Milad, avec 435 m le sixième plus haut édifice du monde. Avant le transfert à l’aéroport vous pouvez vous reposer dans votre chambre d’hôtel ou y passer la nuit selon vos horaires de vol. Nuitée à l’hôtel Laleh (ou similaire). (PD/D/DI)

­­­J17 : Retour à Paris – Lyon ou Genève ou Frankfort (29 sept. 2019)

Vol de retour vers Paris – Lyon ou Genève.

Voyage en train spécial de Tachkent à Téhéran
4.8 (96.67%) 6 votes