Des avis récents de nos voyageurs en Train

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes ayant voyagé avec nous. Aucun avis n’a été créé pour cette rubrique.
Tous les avis sont publiés sur le site à condition qu’ils respectent notre charte éditoriale. Vous trouverez ici les avis des voyageurs les plus récents.

Parfaite organisation et satisfaction sur tous les points !
Dates de voyage et lieu de départ: 7 au 16 octobre 2018 de Genève
Catégorie dans le train: Classique
Nombre de personnes: 4

Parfaite organisation et satisfaction sur tous les points : accueil, véhicule, repas, hôtels et naturellement guides locaux très au point avec un coup de cœur pour Soli et sa force tranquille, sa culture et sa gentillesse (Boukhara) et une mention pour la parfaite maîtrise des l’histoire et du français à Azamat (Samarcande). Les plus de votre voyage : Coups de cœur pour Khiva et Boukhara. Mais tout était bien et parfois épique ! le voyage en vieux train soviétique de Tachkent à Khiva avec son samovar au charbon dans chaque wagon et son « confort » rigoureux, rajeunissant. Je voulais vous remercier pour l’organisation parfaite du voyage. Pas un seul petit hiatus! Même une gentillesse sur place : n’ayant pu avoir les places prévues dans le TGV on nous a offert un repas du soir et un spectacle. De manière globale ce pays vaut vraiment le déplacement, bien sûr pour ses admirables monuments, mais aussi pour sa population et le professionnalisme qu’ils ont par rapport au tourisme - j’ai rarement rencontré des guides aussi cultivés... 😊 Mais alors, le vent de Sibérie à cette période , qu’est-ce qu’il est froid ! Malgré le soleil on a gelé (dehors, les hôtels et restaurants étaient bien chauffés)!

Dates de voyage et lieu de départ: Septembre 2017
Catégorie dans le train: Aladin
Nombre de personnes: 1

Excellent circuit, très bien organisé, qui mérite d'être recommandé ! Nous étions un groupe de 7 francophones.


Tout a bien fonctionné !
Dates de voyage et lieu de départ: 30 mars au 12 avril 2017
Catégorie dans le train: Sultan
Nombre de personnes: 2

Bon voyage dans l'ensemble, tout le programme prévu a été réalisé. Tout a très bien fonctionné sur place à Paris dans les renseignements fournis, la très bonne organisation, les documents pour la préparation du voyage. A notre écoute aussi pour le changement de compagnie aérienne. Sur place, une guide disponible, à l'écoute des participants pour le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. Notre guide a toujours été disponible et même très patiente dans certains cas. Même si parfois, elle a quelques difficultés à s'exprimer en Français, ou cherche ses mots, nous étions là aussi pour l'aider, nous en avons même parfois bien rit, nous aimerions pouvoir parler une langue étrangère comme elle, nous avons bien apprécié ses commentaires et explications qui nous ont fait découvrir les coutumes et la vie locale. Nous pensons que l'Ouzbékistan est un pays qui commence seulement à s'ouvrir et à recevoir des touristes. C'est un peuple jeune, ouvert et prêt à faire découvrir leur vie avant et après leur indépendance. D'ailleurs, ils aiment bien et surtout les femmes nous prendre en photos et aussi avec eux, ils sont enchantés de rencontrer des français et d'ailleurs quelques uns apprennent notre langue. Très grosses différences de températures entre le début du séjour (froid 4°, pluie et neige mêlée) et les derniers jours 30°. C'était notre second voyage en train privé après celui dans l'Or des Tsars. Notre cabine "Sultan" dans le train Régistan était parfaite.


Organisation parfaite
Dates de voyage et lieu de départ: 30 mars au 12 avril 2017
Catégorie dans le train: Aladin

Un voyage en train privé exceptionnel avec une organisation parfaite. Propreté exemplaire à l'intérieur du train dans notre compartiment Aladin avec 2 personnes en permanence veillant à notre confort.


Un voyage vraiment unique pour nos 45 ans de mariage !
Dates de voyage et lieu de départ: Septembre 2016 - Paris
Catégorie dans le train: Gold Class
Nombre de personnes: 2

Excellent voyage avec une cabine dans le Golden Eagle maginifique et 2 personnes s'occupant de nous dans le wagon. Guide anglophone avec des guides locaux aux différentes étapes. Dans le Shangri-La dont les compartiments sont plus petits, on nous a donné 2 cabines ce qui était vraiment appréciable. Restauration très bonne et des transferts privés vraiment aux petits oignons. Un voyage vraiment unique pour nos 45 ans de mariage !

Voyage de Noce unique
Dates de voyage et lieu de départ: Juillet 2016
Catégorie dans le train: II Supérieure
Nombre de personnes: 2

Parcourir 10.000 km en train n'est pas banal! C'était un peu comme un rêve qui s'est concrétisé puisque nous l'avons choisi comme voyage de noce !


Le train Or des Tsars en catégorie II supérieur offre un bon confort avec une décoration typique du transsibérien mythique; le service au restaurant est excellent avec des plats goûteux et variés.


Les soirées furent un moment particulier où les relations entre les personnes de notre groupe (tous anglophones) se sont confirmées comme excellentes et ont rendu ces 20 jours en commun très enrichissants.


Un autre moment marquant fut un fabuleux pic-nic organisé sur les bords du lac Baïkal , barbecue, samovar, musique...où de nombreux passagers se baignèrent allègrement dans ses eaux glacées mais revigorantes...


Les visites des villes traversées étaient soignées grâce à des guides locaux sérieux et la présence bienveillante de chaque guide permanent en Chine, en Mongolie et en Russie qui a beaucoup compté dans le plaisir de ces journées.


Nous tenons surtout à féliciter les personnes encadrant ce voyage (très bien conçu), qui ont été proches de chaque passager avec des attentions particulièrement gentilles à notre égard.


Trois grands pays découverts au rythme tranquille du chemin de fer font de ce voyage des souvenirs vraiment inoubliables!


L’ensemble est positif, ça frôle la perfection.
Dates de voyage et lieu de départ: 1er au 18 mai 2016 au départ de Paris
Catégorie dans le train: Première classe
Nombre de personnes: 6

L’ensemble est positif, ça frôle la perfection. Voyage dans trois pays, qui n’a posé aucun problème car très bien organisé. Gros coup de cœur pour la Mongolie. Train Oulan Bator – Irkoutsk : une nuit très plaisante, on en redemande. Restauration dans un wagon Art Nouveau somptueux. Train Irkoutsk – Vladivostock : Personnel de cabine très présent et affable. Olga particulièrement attentive et rendant service. En Mongolie : un grand merci à notre binôme (notre guide francophone et son chauffeur) pour l’accompagnement très compétent et la gentillesse de tous les instants. Encore merci au chauffeur qui n’a pas hésité à monter ma valise au 4 ème étage et à la redescendre. Également pour son adresse à la fabrique du cachemire ( les + beaux cadeaux de notre voyage). Bravo pour les petits déjeuners délicieux et copieux avec les pâtisseries « maison » et l’échange en allemand. En Corée : Le logement en Hanok : une expérience! Accueil agréable et efficace. Pouvez vous m’envoyez la carte de la Corée qui accompagnait les premiers documents, je souhaite la mettre dans mon album. Merci.

Un voyage qu'on n'oubliera pas
Dates de voyage et lieu de départ: 1er au 18 mai 2016 au départ de Paris
Catégorie dans le train: Première classe
Nombre de personnes: 6

Trajet Oulan Bator – Irkoutsk : la literie est un peu raide, mais le voyage est un bonheur ! Le wagon restaurant est ouvert au delà de 21H pour les passagers embarquant à Irkoutsk en fin de journée. Le passage de la frontière russe à 2H du matin, une expérience mémorable ! Au matin, surprise, le wagon restaurant a changé de place et d’aspect (de Pékin vers la Russie) ! – Trajet Irkoutsk – Vladivostock : « Personnel attentif et charmant, merci à Mickael et Olga. Compartiment sympa, confortable et propre. Restaurant peu fréquenté, tant mieux pour nous ! 3 nuits et 3 jours de parfaite détente permettant d’en profiter pour lire tout ce que l’on a pas lu dans l’année (5 livres en 3 jours !). L’escale mongole fut une vraie découverte ! Un grand merci à notre guide francophone. Irkoutsk, charmante ville provinciale (mais près de 600 000 habitants !), là encore, une guide au top. Listvianka peut être évitée. Nous avons malgré tout bien occupé la journée. Vladivostok ,soviétique à souhait, un étonnant pont suspendu, des églises orthodoxes carillonnantes à profusion et un grand merci ) nos très attentifs conducteurs de taxi (merci pour l’appareil photo oublié).

Organisation « idéale » pour toutes les prestations !
Dates de voyage et lieu de départ: 1er au 18 mai 2016 au départ de Paris
Catégorie dans le train: Première classe
Nombre de personnes: 6

Organisation « idéale » pour toutes les prestations ; timing parfait, accueil partout des plus chaleureux. Sanitaires impeccables très bien entretenus dans les trains. Personnel très prévenant à bord. Personnel et cuisinier du wagon restaurant » aux petits soins » (Des voitures restaurants dans le Trans-Mongolien et le transsibérien presque uniquement pour nous) avec une restauration de bonne qualité et copieuse dans le train russe. A Oulan bator logement « rustique » mais très chaleureux. Guide mongole exceptionnelle disponible et parlant un « français » parfait. A Listvianka chambre confortable, accueil assez distant. Hôtel Azimut à Vladivostock : rénové , confortable , impersonnel. A Irkoutsk : appartement hlm retapé façon « tourisme » confortable : rien à dire. En Corée, équipe sur place très présente, chaleureuse , française, explications et timing clairs et abondants. Seul le petit déjeuner à Séoul était un peu juste. Je pense qu’en plus de Busan et Gyongu, il aurait fallu rester une journée de plus à Séoul.

Un voyage exceptionnel par la diversité des pays traversés et les moyens de transports utilisés !
Dates de voyage et lieu de départ: 1er au 18 mai 2016 au départ de Paris
Catégorie dans le train: Première classe
Nombre de personnes: 6

Un voyage exceptionnel par la diversité des pays traversés et les moyens de transports utilisés. Une logistique impeccable malgré la diversité des moyens de transports et la découverte de villes qui méritent le voyage : Oulan-Bator, Irkoutsk, Vladivostok, Séoul et Busan. A améliorer : le suivi des pièces envoyées.

Notre second voyage en train privé après le Transibérian !
Dates de voyage et lieu de départ: 30 mars au 13 avril 2016
Catégorie dans le train: Alibaba
Nombre de personnes: 2

Le guide local kazakh nous a présenté Mme Yakout et Mme Anke, ainsi que le groupe francophone (8 personnes : 4 français, 2 suisses, 2 belges). Le lendemain matin, le programme pouvait commencer. Mr Atrau disposait d’un très bon français et d’un grand professionnalisme. Le choix de nous faire visiter le musée d’instruments de musique était très bien. Par la suite c’est Mme Yakout qui nous a « guidé » jusqu’à la frontière turkmène. Elle s’occupait de nos papiers pour les frontières aussi, ce que nous avons beaucoup apprécié. D’origine tadjik et habitant à Taschkent, elle répondait à tout nos questions et arrangeait les visites a notre goût. Il y avait une très bonne entente dans le groupe jusqu’à la fin du voyage ! Mr Nazar s’occupait de nous au Turkménistan. Compétent et « très turkmène »… rien à lui reprocher jusqu’à l’aéroport. Le Zaragon Plaza Hotel est à souligner pour son emplacement en ville et sa restauration excellent ! Mme Anke gérait d’une façon très efficace l’ensemble des groupes et les programmes ! Dans le train Régistan, le personnel était très serviable, discret, la nourriture très fraîche. Personnellement j’ai beaucoup apprécié les représentations folkloriques. Le grand « manque » pour moi, c’est ne pas avoir vu « les chevaux célestes » qui font la renommée du Turkménistan.


Des avis récents de nos voyageurs en Train
Votez pour nos voyages !
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

train-route-de-la soie
Note moyenne:  
 0 avis